
Toutes les demandes de permis de construire (ordinaires, simplifiées et préalables) doivent obligatoirement être déposées de manière électronique via l'application informatique FRIAC (Fribourg - Autorisation de construire).
Pour ce faire, les personnes qui déposent une demande de permis devront créer un compte informatique personnel. Des tutoriels destinés à l'utilisation de l'application ainsi qu'à l'élaboration des dossiers sont disponibles sur le site internet de FRIAC.
Les demandes de permis de construire devront dans un premier temps être transmises également sous format papier auprès de l'administration communale :
Procédure ordinaire et préalable : 1 dossier complet et 3 dossiers réduits.
Procédure ordinaire
Les travaux énumérés à l'art. 84 ReLATeC sont soumis à l'autorisation du Préfet selon la procédure ordinaire (art. 139 al. 1 LATeC).
Procédure simplifiée
Les constructions de peu d'importance, énumérées à l'art. 85 ReLATeC, sont soumises à l'autorisation du conseil communal (art. 139 al. 1 LATeC).
Enseignes et panneaux d'affichage
Installations d'infiltration ou de rétention
Piscines privées
Nous rappelons qu’un dossier d’enquête restreinte doit être déposé auprès du secrétariat communal pour toute installation d’une piscine munie d’un système de filtration de l’eau, même si la piscine est vidée et démontée en hiver. Le dossier doit comprendre un plan de situation (qui peut être demandé au bureau communal) indiquant l’endroit où sera installée la piscine et la documentation fournie par le vendeur, notamment les indications sur le système de filtration de l’eau.