La commune de Fétigny est située aux confins de l’enclave d’Estavayer-Le-Lac, le long de l’axe routier Payerne – Combremont. Elle entretient des relations amicales avec ses voisines, les communes de Cugy (FR), Granges-Marnand (VD), Ménières (FR) et Payerne (VD). Ces relations sont particulièrement étroites avec la commune de Ménières avec laquelle elle partage toujours plus d’activités sur le plan scolaire, religieux, sportif et culturel. A la limite des frontières cantonales, Fétigny se trouve au centre de la Broye ou plutôt le centre de la Broye se trouve à Fétigny ainsi que l'atteste une plaquette déposée sur le territoire communal par les autorités broyardes des cantons de Fribourg et Vaud.

Différentes PME dans le secteur des transports, du génie civil et de la construction sont établies sur le territoire communal qui compte également plusieurs indépendant actifs dans les domaines de la distribution, de la restauration et des services à la personne.

Un remaniement parcellaire débuté en 1983, terminé en 1998 permet l’exploitation des terres agricoles de façon optimale. De plus, il favorise les balades à pied ou à vélo sur environ 20 km de chemins goudronnés ou bétonnés.

L’ancienne école, construite en 1808, est la plus ancienne encore sur pied de la partie francophone du Canton de Fribourg. Ce bâtiment a été magnifiquement rénové et abrite actuellement les locaux de l'administration communale. La commune est toujours propriétaire de l’Auberge communale, très réputée pour son excellente gastronomie, dont la première patente a été octroyée en 1893. Elle est fière de pouvoir compter sur le même tenancier depuis 1993.

Fétigny peut compter sur une vie associative riche avec une dizaine de sociétés actives dans les domaines sportif, culturel et associatif.

Village dynamique, Fétigny a mis en service de nouveaux locaux pour son école primaire en janvier 2022 et a débuté par la même occasion la construction d'un nouveau local d'édilité et d'appartements adaptés visant à permettre à nos aînés de rester le plus longtemps possible au village. Elle compte également un accueil extrascolaire intercommunal avec Ménières.

Notre population et l’autorité communale envisagent l’avenir avec dynamisme et sont décidées à faire les efforts nécessaires pour réussir le développement économique de notre commune, tout en préservant l’harmonie de son cadre de vie.

Il fait bon habiter FETIGNY.